Bonne année!
L’année 2012 vient de s’en aller et nous venons d’entrer de pleins pieds dans l’année 2013. L’Église communautaire de la Rivière Rouge vous souhaite une bonne année.
Si nous prenons le temps de jeter un regard sur l’année 2012, nous remarque-rons que les choses n’étaient pas par-faites. Notre monde a connu beaucoup de bouleversements des guerres ont eu lieu; des crimes ont été commis; des catastrophes naturels ont fait des ra-vages ici et là.
Sur le plan personnel, certains d’entre nous ont dû faire face à de grandes diffi-cultés des difficultés sur le plan de santé, sur le plan économique, sur le plan professionnel ou sur le plan rela-tionnel.
Certains d’entre nous ont élaboré des plans qui n’ont pas été réalisés. D’autres ont entamé des projets qui n’ont pas été achevés. Certains rêves restent encore à être matérialisés.
Toutefois, malgré tout ce qui se passait dans le monde, dans nos villages, dans nos foyers, dans nos églises et dans nos vies personnelles, notre Dieu nous a protégés. Il nous a gardés de tout mal. En dépit de tout, nous pouvons dire que nous avons été plus que vainqueurs car Dieu était avec nous. Nous pouvons ré-
péter Samuel: «Jusqu’ici l’Éternel nous a secourus (1 Samuel 7:12).»
Notre Dieu est fidèle. «Son amour dure à toujours (Psaumes 136).» Nous savons aussi qu’il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Son amour pour nous n’a pas changé. Nous res-tons ses fils et ses filles bien-aimés, ce qui ne dépend pas de nous, mais de sa grâce.
Pendant que nous entrons dans cette nou-velle année, nous pouvons garder les yeux fixés sur Jésus. Nous pouvons lui faire con-fiance car nous sommes certains qu’il pren-dra soin de nous.
Les choses ne seront peut-être pas mieux autour de nous. Les guerres continueront peut-être d’avoir lieu; les catastrophes natu-relles peuvent revenir; les crimes s’arrête-ront probablement pas. Mais nous n’avons, malgré cela, rien à craindre. La parole de Dieu nous rappelle que si Dieu est pour nous, rien ne peut être contre nous (Romains 8:31).
Notre Dieu est vivant! Et puisqu’il est vivant, nous pouvons compter sur de-main. Nous n’avons pas besoin de nous inquiéter. Avançons dans cette nouvelle année avec foi et optimisme. Shalom!
Pasteur Arisnel